Clôturée lundi 10 octobre, la troisième édition de la semaine de la mode de Dubaï, baptisée Arab Fashion Week, a mis en avant le thème du « prêt-à-couture » ainsi qu'un style occidental adapté aux traditions orientales.

Dans les capitales européennes ainsi qu'aux États-Unis, les semaines de la mode alternent les saisons de la haute couture, du prêt-à-porter et de l'homme. À Dubaï, l'Arab Fashion Week se distingue par un style casual plus soutenu, plus exclusif mais aussi plus couvert. C'est Ingie Chalhoub qui donnait lundi soir l'un des derniers défilés de cet événement, avec une collection inspirée d'Andy Warhol tout en transparence, lavallières et plissés, jupes sous le genou et manches longues allégées par des textures vaporeuses. La palette alternait les couleurs vives, fuchsia, bleu et rouge ainsi que le noir. Auparavant s'étaient distingués notamment Leen Shieshakly et sa mère Suzan Farhoud, avec des minirobes, des jeans moulants et des chemises transparentes, le tout émaillé de couleurs et de broderies, le duo affirmant sa volonté de « briser les codes » de la mode arabe. Les deux femmes passionnées par le denim ont créé la griffe Jeans Couture, la mère dessinant les modèles et la fille créant des sacs et dirigeant l'entreprise. À l'adresse des femmes arabes et saoudiennes, la créatrice Arwa al-Ammari a livré sous sa marque ArAm une nouvelle collection élégante de robes, manteaux, jupes et tops décorés de feuilles, fleurs et oiseaux. « Cette collection a été inspirée par la nature tropicale », soulignait la styliste formée en Grande-Bretagne. L'un des défilés les plus attendus de la semaine de la mode de Dubaï était sans conteste celui du Canado-Jordanien Rad Horani. À 34 ans, ce styliste qui est « membre invité » de la chambre syndicale de la haute couture de Paris est connu pour ses collections unisexe et intemporelles dont il a présenté une brillante édition, toute d'épais tissus noués dans différents styles.

Un total de 20 maisons de 10 pays arabes participaient jusqu'à lundi à l'Arab Fashion Week consacrée aux collections printemps-été 2017.Lesen Sie mehr auf:ballkleid günstig | abschlusskleider günstig